Photos de grossesse et nouveau-né Paris – Conseils et préparation

Conseils pour préparer votre séance photo Grossesse et Nouveau-né

“Rassurer et suivre mes clients dans leur démarche est une de mes priorités.”

Avant votre séance photo, je répondrai à toutes vos questions. Je préfère communiquer par mail afin de garder une trace écrite de tous nos échanges. Et puis cela est plus pratique pour moi car en journée je ne suis pas beaucoup disponible entre les séances photos, les retouches photos et les RDV pour les reportages Mariage. Bien entendu, nous conviendrons d’un RDV téléphonique si vous en ressentez le besoin!

“A tout moment, je reste à vos côtés si vous avez besoin de précisions ou de conseils pour préparer votre séance photo.”

N’hésitez pas à m’expliquer votre démarche, à me faire part de vos goûts. C’est important pour moi de vous cerner, afin de vous remettre des clichés qui vous ressemblent.

Lors de votre Réservation (idéalement 3 mois à l’avance), je vous remettrai un livret d’informations complet pour bien préparer votre séance photo.

 

Conseils pour votre séance photo Grossesse

Photographe Grossesse Paris Aurélia C. Photographies

La majorité des séances sont réalisées entre le 7e et le 8e mois de Grossesse. Toutefois il n’y a pas vraiment de période idéale. Chaque femme étant différente, c’est vous qui avez le dernier mot. Le tout étant que vous soyez à l’aise.

Le futur papa et/ou vos enfants* sont les bienvenus sans aucun supplément. 

 (*s’ils sont encore petits, pour des questions de sécurité, la présence d’une personne supplémentaire (en plus du papa, s’il pose aussi) est demandée. Vous serez surement plus sereine et concentrée si votre enfant est accompagné).

Le prêt de robes, tissus et accessoires est compris dans votre pack.  

Apportez également quelques tenues/sous-vêtements pour personnaliser vos clichés. 

 


 

Conseils pour la séance photo de votre Nouveau-né:

Séance photo nouveau-né Aurélia C. Photographies Paris

Au même titre que pour le shooting Grossesse, je vous conseille de prendre RDV le plus tôt possible avant la naissance de votre enfant ou en même temps que votre séance photo grossesse (si vous optez pour le Pack Naissance).

Nous fixerons une date de principe en fonction de votre DPA. Si bébé arrive avant, je veillerai à décaler le RDV initial (en fonction de mes disponibilités).

Idéalement, les shootings Nouveaux-nés se font entre le 5e et le 12e jour de vie. 

Les séances durent entre 3h et 4h. C’est le temps nécessaire (en moyenne) pour réaliser une jolie séance photo tout en respectant le rythme de bébé ( biberons, changes, câlins …). Le studio est adapté pour recevoir votre nouveau-né. La température y est idéale pour que votre enfant s’y sente bien, même dévêtu.

Je dispose d’une multitude d’accessoires (tissus, fourrures, paniers, sols vinyliques, bonnets, bandeaux, etc…). J’adore les teintes douces, les matières naturelles et le vintage par petites touches. C’est une constante visible dans le rendu de mes clichés. 

 

  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest