L’AGE IDÉAL POUR RÉALISER UNE SÉANCE PHOTO DE VOTRE BÉBÉ

photo bébé paris

 

Si vous avez parcouru mon site, vous avez dû lire quelques infos à ce sujet. Vous êtes peut être même déjà passé devant mon objectif, du coup cet article vous permettra de bien planifier votre future séance photo.

PHOTOS DES NOUVEAU-NÉS

Idéalement les photos des nourrissons se font avant les 15 jours. L’idéal étant vraiment dés les premiers jours de vie, les jours qui suivent votre sortie de la maternité. Lorsque que nous bookons le RDV, je vous demande toujours votre date de terme afin de calculer une date de principe pour la séance à DPA + 7 jrs. Ensuite nous avisons ensemble selon l’arrivé de bébé et mes dispos.

Mais vous allez me dire, pourquoi avant les 15 jours? Les principales raisons sont les coliques (qui touchent un bébé sur cinq, généralement après ses 15 jours) et l’acné du nourrisson. Ensuite bébé dormira encore beaucoup et ne sera à priori pas encore trop tonique. Bien entendu, cela n’est pas une science exacte! ^^ Je mettrai tout en oeuvre pour essayer d‘apaiser et d’endormir bébé mais si toutefois il ne veut pas dormir alors nous ferons la séance photo avec bébé éveillé! Prévoir 3h30 en moyenne.

PHOTOS DES BEBES A PARTIR DE 2 MOIS (BÉBÉ ÉVEILLÉ)

Je propose ces séances photos pour les bébés de 2 à 5 mois. J’ai décidé de mettre en place cette prestation car je me suis rendue compte que certains parents ne pensaient pas forcement à planifier une séance photo nouveau-né en amont de la naissance (3 mois à l’avance) et aussi parce que certains préfèrent les photos plus naturelles et spontanées, yeux ouverts. Les poses seront simples et selon l’âge de bébé, il sera principalement sur le dos ou sur le ventre s’il relève bien sa tête. Nous pourrons capter de magnifiques regards et des jolis sourires. La durée moyenne est de 1h.

PHOTOS DES BÉBÉS ENTRE 7 MOIS ET 9 MOIS (BÉBÉ ASSIS)

Ces séances photos sont mes préférées! Bébé tient assis tout seul, ce qui permettra plus de poses et l’utilisation de plus d’accessoires. C’est la séance « jeu ». Nous chercherons à amuser bébé pour avoir de beaux sourires et de jolis expressions spontanées. Nous pouvons réaliser la séance avec une ou deux tenues ou alors tout simplement en cache couche. Pour un rendu intemporel et de jolis portraits, les fonds photos seront neutres. Pour respecter le rythme de votre enfant, la séance dure 45 mn en moyenne.

PHOTOS DES BÉBÉS DE 12 MOIS (ANNIVERSAIRE)

Les séances pour les 1 an, sont calquées sur les séances « Bébé assis » à la différence que je prépare en plus un décor sur le thème anniversaire. Sans en faire de trop, en suivant toujours mon style simple et doux, je propose un décor avec fanions et/ou ballons ou guirlande. Je vous demande généralement vos goûts en terme de couleurs et les tenues que vous comptez apporter. Ainsi, je m’adapte! Je prévois toujours des bulles de savon et de la musique! Bah oui, c’est un anniversaire!^^ Vous pouvez prévoir un gâteau si vous le souhaitez (il faudra juste me prévenir, que j’adapte le revêtement de décor). La séance dure 1h en moyenne.

Vous êtes maintenant parés pour prévoir vos futures séances photos!

Si vous avez des questions ou si vous n’avez pas trouvé toutes les réponses à vos questions dans cet article, n’hésitez pas à commenter (ci-dessous), je vous répondrez avec plaisir.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne journée!

A très vite!  XOXO

 

 

 

This entry was posted in BLOG.

Laisser un commentaire