Conseils POUR PREPARER VOTRE SHOOTING

Avant votre séance photo, je répondrai à toutes vos questions et je vous donnerai des conseils pour préparer votre shooting. Je préfère communiquer par mail afin de garder une trace écrite de tous nos échanges. Cela est aussi plus pratique pour moi car en journée je suis la plupart du temps en shooting. Bien entendu, nous conviendrons d’un RDV téléphonique si vous en ressentez le besoin!

N’hésitez pas à m’expliquer votre démarche, à me faire part de vos goûts. C’est important pour moi de vous cerner, afin de vous remettre des clichés qui vous ressemblent.

Lors de votre Réservation (idéalement 3 mois à l’avance), je vous enverrai les informations nécessaires pour bien préparer votre séance photo.

PRÉPARATION DE VOTRE SÉANCE PHOTO FEMME ENCEINTE

QUAND RÉALISER MA SÉANCE PHOTO DE GROSSESSE ?

La majorité des séances sont réalisées entre le 7e et le 8e mois de Grossesse. Toutefois il n’y a pas vraiment de période idéale. Chaque femme étant différente, c’est vous qui avez le dernier mot. Le tout étant que vous soyez à l’aise.

QUI PEUT M'ACCOMPAGNER POUR MA SÉANCE PHOTO ?

Le futur papa et/ou vos enfants* sont les bienvenus. Je propose des prestations adaptées pour que vous puissiez poser ensemble. Si vos enfants sont encore petits, pour des questions de sécurité, la présence d’une personne supplémentaire (en plus du papa, s’il pose aussi) est demandée. Vous serez surement plus sereine et concentrée si votre enfant est accompagné).

QUE DOIS-JE APPORTER POUR MA SÉANCE PHOTO ?

Le prêt de robes, tissus et accessoires est compris dans votre pack. Apportez également quelques tenues ainsi que de la lingerie pour personnaliser vos clichés.

Afin de bien préparer votre shooting, vous pourrez trouver des tenues adaptées aux femmes enceintes parmi ces grandes enseignes : H&M, Primark. Il y en a plein d’autres évidemment, mais ce sont les plus abordables et vous y trouverez des basiques (petite robe noire moulante, jeans, crop-tops, body… Il y a ensuite ZARA, pour les pièces un peu plus tendances et les must-have (les tailleurs pantalon par exemple).

A VOIR SUR LE BLOG: QUELQUES SHOOTING COMPLETS

J’ai rédigé ces posts pour vous montrer le résultat de séances photos « types » réalisées au studio.

Préparation de votre séance photo bebe

QUAND RÉSERVER MA SÉANCE PHOTO BEBE ?

A ce jour, pour les séances photos Bébé, je reçois uniquement les familles ayant déjà réalisées leur séance photo Grossesse avec moi. 

C’est un moyen pour moi de suivre les familles, étant donné que le nombre de places est limité.

Je réalise les photos de votre Bébé entre ses 3 et 5 mois. Pour des clichés naturels, en lien avec mon style. Votre enfants sera donc éveillé. Ce qui me permettra d’immortaliser ses premiers sourires et expressions. 

 

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SÉANCE PHOTO BEBE ?

Les séances durent entre 1H30 et 2h. C’est le temps nécessaire (en moyenne) pour réaliser une jolie séance photo de votre enfant avec quelques beaux clichés de famille, tout en respectant le rythme de bébé ( biberons, changes, câlins …). Le studio est adapté pour recevoir votre bébé. La température y est idéale pour que votre enfant s’y sente bien, même dévêtu

QUE DOIS-JE APPORTER POUR LA SÉANCE PHOTO DE MON BÉBÉ ?

Pour bien préparer votre séance photo, prévoyez d’apportez votre sac à langer, biberons et tout ce qui pourra favoriser le bon déroulement de la séance (doudou, tétine, hochet …)  Pour les portraits de famille, prévoyez des tenues assorties pour toute la famille (et éventuellement un body tout simple pour bébé), plutôt claires mais dans tous les cas unies. Pas de tenues avec logos ou imprimés. Pensez à l’intemporalité de vos clichés!

Les accessoires sont inclus dans le prix du pack (tissus, fourrures, paniers, bonnets, bandeaux, etc…). J’adore les teintes douces, les matières naturelles et les rendus minimalistes. C’est une constante visible dans le rendu de mes clichés.

Rassurer et suivre mes clients dans leur démarche est une de mes priorités.