Conseils beauté pour séance photo grossesse

conseil seance photo grossesse aurelia c photographies

Si vous suivez cette liste, vous serez au top le jour de votre shooting photo!

  1. Restez vous-même
  2. Des cheveux propres et bien coiffés
  3. Des mains manucurées
  4. Etre bien épilée
  5. Une peau bien hydratée
  6. Un teint parfait
  7. Un maquillage léger
  8. Les petits + à prévoir
  9. Le meilleur pour la fin: Mise en beauté de Monsieur ^^

Restez vous-même

Il n’est pas vain de le rappeler, Mesdames, vous êtes VOUS et c’est déjà très bien. Gardez en tête que les photos doivent vous ressembler, ou traduire un projet personnel. Faites-vous confiance et faites-moi confiance pour vous guider. Je suis là pour écouter vos envies ou vos craintes. Il n’y a pas de questions bêtes ou d’idées farfelues. Nous allons créer ces photos de grossesse ensemble! 🙂

Des cheveux propres et bien coiffés

Cela parait bête, mais il faut tout de même le dire. Des cheveux sales ou des frisotis se verront à l’image. Aussi, prévoyez un brushing (lisse ou avec des boucles selon vos goûts) pour discipliner vos cheveux.

Chacune voit midi à sa porte en se coiffant elle-même ou en passant par la case coiffeur. Evidemment si cela fait 6 mois que vous n’avez pas fait votre couleur, il faudra peut-être faire quelque chose^^mais en soi aucune obligation particulière. Tout est dit dans le titre!

Il est bien sûr possible de changer de style de coiffure en cours de séance photo, en attachant vos cheveux. Prévoyez donc quelques barrettes, crochets et élastiques. Je vous donne ci-dessous quelques idées de coiffures dont nous pourrions nous inspirer pour votre shooting.

Des mains manucurées

manucure naturelle

Encore une fois, pas besoin de courir à l’onglerie. Ayez juste les ongles propres et limés à la même longueur car les mains se voient beaucoup sur les photos de grossesse. A vous de voir si vous souhaitez pousser la « customisation » un peu plus loin ^^

Etre bien épilée

peau épilée et douce

Et oui! Je me doute que certaines parties du corps commencent à être difficiles d’accès avec le ventre qui s’arrondit mais vous n’y échapperez pas. Soyez sans pitié, épilez tout ce qui dépasse!

Une peau bien hydratée

peau hydratée

On parlait des mains juste au dessus, commençons donc par là. Un peu de crème sur les mains, le visage et le corps. Ne vous tartinez pas le matin même pour avoir la peau grasse lors du shooting. Mais commencez à vous hydrater correctement les jours précédents, si ça n’est pas déjà dans vos habitudes. Et le jour J, hydratez-vous avec une crème légère pour éviter les squames et l’effet peau de lézard sur vos photos. Pensez aussi aux méthodes naturelles comme les rondelles de concombres 😉

Un teint parfait

teint parfait

Normalement avec une peau bien hydratée vous avez déjà la base. Votre teint paraitra plus frais. Pour un teint parfait, prévoyez un anti-cerne et un peu de poudre pour éviter les brillances (attention à respecter votre carnation de peau! Demandez conseil en magasin). Si vous êtes adepte du fond de teint, préférez un fond de teint matifiant ou à défaut un fond de teint classique avec une poudre matifiante neutre.

CONSEIL : Pensez à apporter de quoi faire des retouches maquillage en cas de brillance.

Un maquillage léger

maquillage leger

Si vous n’êtes pas adepte du maquillage, vous pouvez prendre bonne note du paragraphe précèdent, et passez celui-ci.

Le maquillage est un sujet délicat car nous avons toutes nos préférences et l’interprétation du « léger » peut varier selon chacune. En effet, un maquillage de type soirée (plus soutenu) avec des faux cils par exemple peut tout à fait trouver sa place dans un shooting grossesse mais n’est pas adapté à toutes les ambiances.

Aussi, prévoyez un maquillage neutre qui pourra s’adapter à tous les styles de tenues.

Je vous conseille de mettre de l’eye-liner ou un trait de crayon noir le long des cils pour accentuer la forme de vos yeux et un mascara noir pour densifier le regard. Eventuellement un rouge à lèvre neutre et c’est tout!

Rien ne vous empêche de prévoir un rouge à lèvre rouge ou un fard à paupière plus intense pour la dernière série de photos.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le maquillage, ça n’est pas le moment de vous trouver des talents artistiques^^ Passez la main à une professionnelle. N’oubliez pas que les clichés de votre grossesse resteront toute la vie!

Les petits + à prévoir

Si vous souhaitez poser nue ou en lingerie, il peut être sympa de prévoir de l’huile sèche et un brumisateur pour de beaux effets mouillés sur la peau.

La mise en beauté de Monsieur ^^

S’il pose avec vous, il n’y a pas de raison que monsieur ne passe pas par la « Mise en beauté ». Je ne pense pas qu’il faille aborder le sujet avec lui par cette formulation mais vous trouverez bien. Et puis, c’est pour la bonne cause!

Pour les messieurs c’est plus simple, si le passage chez le coiffeur et le barbier est tout frais, une peau bien hydratée et des ongles propres et limés suffiront.

Mais tant que vous êtes lancée et qu’il ne dit rien  » pour la bonne cause » profitez-en pour lui retirer ces quelques petits poils qui dépassent et vous agacent au quotidien^^ Y’a pas d’petits plaisir 🙂


© Copyright 2020 – Tous droits réservés Aurélia C. Photographies