Accessoires pour photos de grossesse

Ne faites pas l’impasse sur les accessoires. Ils apporteront un peu plus de sophistication et de l’originalité à vos clichés.

Attention pour autant à ne pas les utiliser n’importe comment. Le but n’est pas de basculer dans l’excès et le kitch! Apportez tout ce que vous avez et nous choisirons ensemble.

Si vous portez une tenue avec des motifs imposants, dans ce cas, pas besoin d’en rajouter. A moins que cela soit voulu et assumé, pour raconter quelque chose en particulier.

Je vous propose ici plusieurs tableaux d’inspirations, tirés de Pinterest.

Bon visionnage !

Les Chapeaux

Fédora, Trilby, Canotier, Haut de Forme, Chapeau Melon, Panama, Chapeau de Cowboy, Béret… La liste est longue et de nos jours, vous en trouverez dans tous les magasins de prêt à porter.

Il paraît qu’on choisit son chapeau en fonction de sa personnalité! Cet accessoire donnera du caractère et de l’esthétisme à vos photos.

Les bijoux

Les bijoux apportent différents axes de lectures à l’image. Certains comme les alliances, apportent une symbolique forte. Il en est de même pour le bola, ce fameux collier de grossesse avec un grelot à l’intérieur. Ces derniers sont parfaits pour les photos gros plans, cadrées sur les mains autour du ventre rond. Ces images sont des grands classiques de la photo de grossesse.

Il y a ensuite la catégorie de Bijoux plus originaux qui sont de véritables accessoires de mode qui se suffisent à eux-mêmes. Ils sont généralement imposants, colorés ou ornés de pierres et sont tout indiqués pour les photos de nu artistique ou pour les tenues très simples. Tout est une question d’équilibre! Les bijoux de corps seront parfaits également pour de beaux portraits de nu en clair obscur.

LES FOULARDS ET BANDEAUX

Les foulards, bandeaux et bandanas au style vintage sont des accessoires très chics, mettant en valeur le port de tête. Il existe mille façons de les porter. Jouez sur les matières et les couleurs.

LES FLEURS ET COURONNES

Les Fleurs apportent de la douceur et un style bohème aux images. Pour les fausses fleurs, choisissez une belle qualité de tissu. Mais si vous en avez la possibilité, préférez les fleurs fraîches ou vrais branchages, cela fera la différence.

Un bon exemple over accessoirisé et assumé, c’est cette photo de grossesse de Beyhoncé. Parfois ça fonctionne! il faut juste oser.

Les chaussures

Pour ce qui est des chaussures, elles seront utilisées si vous souhaitez réaliser quelques clichés fashion. Il faut que celles-ci servent à la tenue ou à l’ambiance. Préférez des chaussures aux styles bien tranchés comme par exemple des baskets Conserve, qui peuvent se marier à une veste en Jeans, des bottes style motard avec un crop-top et une culotte haute ou des escarpins aux hauts talons pour allonger les jambes et accentuer la cambrure. Les chaussures ne sont pas une obligation, d’autant que selon le cadrage elles ne se verront pas forcément. Prenez-en uniquement si vous avez une jolie paire ou si cela vous fait plaisir.

Conseil : Si vous amenez des chaussures, nettoyez les semelles même si celles-ci vous semblent propres, afin de respecter la propreté du studio. Nous pourrons également coller du scotch sous les semelles afin de ne pas abîmer les fonds photos.

© Copyright 2019 – Tous droits réservés Aurélia C. Photographies