Exemples de lingerie pour shooting photo grossesse

portrait femme enceinte glamour noir et blanc

Il existe beaucoup de style de sous-vêtements qui peuvent être du plus bel effet pour votre séance photo. Vous trouverez forcement un ensemble ou deux, qui pourra convenir dans votre garde-robe. Toutefois, la plupart des femmes prennent plusieurs tailles de bonnets pendant leur grossesse. Si vous souhaitez poser en lingerie, il est impératif de porter des sous-vêtements à votre taille. Si vous vous sentez à l’étroit dans votre soutien gorge, cela se verra forcement à l’image.

Nous n’avons pas toutes le même rapport à la lingerie. Pour certaines c’est simplement quelque chose d’usuel mais pour d’autres, la lingerie est considéré comme un moyen de se sentir belle et séduisante.

Au delà des goûts de chacune, il est important de faire un choix en fonction de votre morphologie. Si vous allez faire les magasins, n’hésitez pas à vous faire conseiller par une vendeuse en lui exposant votre projet. Et si vous commandez en ligne, pas de panique, je vous donne déjà quelques recommandations ci-dessous.

LES BASIQUES

Les basiques comprennent les brassières Sportswear, les bandeaux, les formes triangles et les soutiens gorges moulés . Ces sous-vêtements, à l’exception du soutien gorge moulé, sont conçus sans armature de maintien et en simple coton, ils sont donc à recommander uniquement aux petites poitrines.

Tous ces modèles sont généralement proposés dans des teintes limitées. Soit en blanc, gris, noir ou beige. Si vous aimez les rendus simples et naturels alors, il sont faits pour vous.

CONSEILS : Une culotte et un soutien gorge de couleur chair/nude sont le must have à glisser dans votre valise. Ils pourront être utiles si vous portez des vêtements transparents pendant le shooting. Si vos sous-vêtements marquent de trop une tenue moulante, il sera alors préférable de les retirer le temps de la prise de vue, à moins que vous n’ayez prévu une culotte sans couture.

LA LINGERIE FINE

La lingerie lacée (photo 1 et 4) et les bralettes (photo 3, 6 et 7) sont la grande tendance du moment, si vous pensez faire des emplettes ce sont les pièces à choisir.

En terme de matières, la dentelle est toujours LA valeur sure. Les reflets du satin seront quant à eux du plus bel effet sur vos clichés. La tulle est aussi une matière intéressante de par sa transparence.

Si vous trouvez que votre poitrine tombe quelque peu, optez pour une forme de soutien gorge dite Corbeille qui maintient bien ou une forme Push-up plus sexy.

Pour être sûre d’avoir ce qu’il faut, je vous recommande de venir au studio avec au moins un ensemble clair et un foncé. Le noir est une teinte que l’on peut marier à presque toutes les ambiances. Mais si vous souhaitez une ambiance lumineuse et cocooning préférez les teintes douces (du crème, du nude ou du pastel). Et si vous aimez les couleurs vives, n’hésitez pas une seconde! Tout comme la lingerie avec des imprimés, cela apportera du pep’s à vos clichés.

LES NUISETTES & DESHABILLES

Si votre ventre à quelques vergetures ou si vous n’êtes pas à l’aise avec vos hanches ou vos cuisses, pensez aux nuisettes et déshabillés. Ils couvriront les parties de votre corps que vous aimez moins avec élégance.

LES BODYS & LES MAILLOTS DE BAIN

Les bodys magnifient les courbes, vous en trouverez de tous les styles, dans toutes les matières et à tous les prix. Les maillots de bain peuvent apporter un peu de couleurs et d’originalité à vos clichés (photos 1, 7 et 10). Ils peuvent aussi remplacer la lingerie (photo 5) si vous ne souhaitez par faire de frais.

LA PIECE ORIGINALE : LA COMBINAISON INTEGRALE

Et pourquoi pas quelque chose de nouveau! La combinaison intégrale pourrait être la pièce coup de coeur à vous offrir pour votre séance photo grossesse. Il faudra seulement veiller à ce que la coupe et la matière soient adaptées pour votre ventre rond.

Voici un magnifique exemple de combinaison intégrale par Paloma Casile Créatrice Lingerie basée à Paris.

combinaison dentelle paloma casile
Paloma Casile

© Copyright 2019 – Tous droits réservés Aurélia C. Photographies