SEANCE PHOTO BOUDOIR D’EMILIE

portrait femme dans lit à baldaquin séance photo boudoir en lingerie blanche
Crédit vidéo : Jf. Di Rienzo

– Découvrez les photos de la séance photo Boudoir ci-dessous –

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de rencontrer Emilie (@follow.the.glow) pour sa séance photo Boudoir sur mesure à mon studio photo de Ris-Orangis (91).

Les préparatifs du shooting Boudoir

Pour l’occasion Emilie a apporté 3 ensembles de lingerie Aubade que nous avons accessoirisés avec un jupon et une robe de la créatrice Australienne Bariano, que j’ai au studio.

Elle souhaitait se faire maquiller et coiffer par une professionnelle. Pour que tout soit parfait, j’ai fait appel à la talentueuse maquilleuse/coiffeuse Lorine Saguez.

Le temps de la séance photo, Lorine à réalisé 2 Make-up avec retouches et 3 coiffures pour suivre les différentes ambiances que j’avais préparé au studio. Nous avons commencé par un Make-up Nude et cheveux lâchés avec quelques boucles pour terminer sur un Make-up plus soutenu avec faux-cils et une coiffure plus sophistiquée.

Le déroulement et l’ambiance de la séance photo boudoir

Pour ce qui est des Set-up (schémas d’éclairages pour créer les ambiances) et des décors, je suis partie sur 3 décors/ ambiances différentes.

La première, la plus lumineuse, à été réalisée à la lumière du jour, tout simplement. J’ai préparé un lit à baldaquin dans la pièce blanche du studio pour récréer l’espace d’une chambre. La lumière était magnifique… Et cela se voit dans l’éclat des beaux yeux d’Emilie!

Pour le second tableau, je voulais une touche rétro et une ambiance graphique apportée par le pep’s des rayures du décor. Cette série est mon coup de coeur personnel. Je trouve que certaines photos de la seconde partie (celle des portraits avec la robe à demie défaite) ont quelque chose des clichés orientalistes du XIXe.

Enfin pour la dernière série, je voulais une ambiance feutrée et un décor plus pictural (en utilisant mes fonds peints). Je voulais un espace dans lequel Emilie puisse évoluer. Cette série, plus artistique encore, avec un petit « je ne sais quoi » des danseuses de Toulouse-Lautrec… Vous ne trouvez pas?

Une expérience unique

Cette séance photo Boudoir fut encore un très beau moment pour toute l’équipe. Emilie à été conquise par l’expérience de son shooting photo sur mesure et par ses jolies photos, que je vous laisse découvrir.

Si vous aussi vous souhaitez vivre votre propre expérience photo personnalisée avec moi, n’hésitez pas à me contacter. Je vous enverrai ma brochure détaillée et nous pourrons échanger à propos de votre projet photo.

J’ai hâte de vous rencontrer !

Et pour continuer à flâner, ces articles pourraient vous intéresser :

Article rédigé par : Aurélia Cordiez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *