Quel style de photo est fait pour vous ?

1. Le portrait

Le portrait peut être axé sur le visage, le corps voire une partie du corps. Le cadrage peut donc être plus ou moins serré selon ce que l’on souhaite montrer ou faire ressortir. Il met en valeur les traits de votre visage, vos expressions ou vos courbes.

Je réalise plusieurs types de portraits: Des portraits classiques, Mode ou créatifs.

PRESTATION « MUSES »

Ma prestation MUSES est complètement représentative du style Portrait Classique.

Cette prestation montre l’essentiel, avec simplicité et élégance. Je la conçois comme un témoignage intime, avec une approche relativement littérale.

PRESTATION « ICONES »

Pour ma prestation ICÔNES, qui elle, est plus complète et peut contenir tous les styles de photos énoncés ci-dessous, je réalise toujours au moins une série de portraits Classique.

2. La photo de mode

Le portrait Mode, lui, met l’accent sur les tenues, l’attitude et peut être de styles variés selon ce que l’on souhaite exprimer. Il peut être minimaliste, graphique, coloré, monochrome ou faire référence à un film, une époque ou encore un style pictural…

C’est un domaine de la photographie qui est très vaste et ses frontières peuvent parfois se confondre avec d’autres styles, comme par exemple, celui de la photo d’art.

photo éditorial mode

Il suffit d’ouvrir n’importe quel magazine de Mode, comme Vogue ou Silhouette, pour trouver ce qu’on appelle un « édito Mode ». Un éditorial Mode c’est une série de photos réalisée dans une ambiance donnée (décor ou lieu dans un style précis) comprenant plusieurs tenues (d’une ou plusieurs marques) pour les mettre en situation. Le but d’un éditorial Mode (contrairement à la photo commerciale qui vend le produit/ la tenue) est avant tout de vendre une histoire.

LE STYLISME ET DECORS pour une seance photo

C’est pour cette raison que j’adore ce style de photo. Il me permet de lier ma passion pour le stylisme et mon besoin de narration. J’ai besoin que mes photos aient du sens, qu’elles racontent une histoire et soient créatives.

RACONTER UNE HISTOIRE en photo

C’est aussi un style qui demande plus de travail en amont, comme la réalisation d’un décor, trouver un lieu ou dénicher des tenues mais aussi réaliser des set-up d’éclairages plus élaborés qui vont lier l’ensemble et donner un sens à l’histoire qu’on raconte.

Pour moi, c’est un style qui se rapproche de l’illustration. C’est partir d’une toile vierge et raconter une histoire en un seul tableau. Les possibilités créatives de ce style sont infinies. Ce qui me permet de me renouveler pour chaque projet et d’apporter des images uniques à chaque cliente.

Je réalise un ou plusieurs tableaux de cet ordre pour ma prestation ICÔNES.

3. Photo boudoir

Pour expliquer ce style photographique, partons de la définition du terme « Boudoir ». A l’origine, il s’agissait d’un petit salon élégant, exclusivement destiné aux femmes, dans lequel elles se retiraient pour être seules. A la base, donc, il s’agissait simplement d’une pièce dédiée à la causerie et à la détente mais au 18e siècle sa renommé évolue par le biais de la peinture et la littérature. L’ouvrage du Marquis de Sade « La philosophie dans le boudoir » (1795), en fait notamment un lieu réservé à la volupté et aux ébats sulfureux.

la photo boudoir : Une ode au corps de la femme

De nos jours, le style Boudoir désigne une séance photo intime, dédiée au corps de la femme, avec au choix et selon les personnalités, une touche de délicatesse, d’audace ou de glamour. Elle est réalisée avec une jolie lingerie, ou en semi-nu mais sans jamais véritablement dévoiler la nudité.

Vous pouvez réaliser ce style de photos pour toutes mes Prestations.

4. Nu artistique

Le nu artistique, pour moi, s’apparente à de la sculpture car c’est un style qui sublime le corps grâce au modelé (Equilibre entre ombre et lumière, qui permet de retranscrire les volumes du corps).

La maîtrise des éclairages ainsi que la direction du modèle sont deux éléments essentiels en photographie de nu. Il faut savoir mettre en lumière de façon précise, tout en laissant dans l’ombre ce qui n’est aucunement nécessaire de dévoiler. C’est une séance photo intime évidemment, mais c’est un rendu, s’il est bien traité, qui reste toujours délicat et sans aucune vulgarité.

Vous pouvez réaliser ce style de photos pour toutes mes Prestations.

5. Photo d’art

portrait de wearable art

La photographie d’Art, elle, part de la vision du photographe. C’est une interprétation, une représentation fictive d’un sujet, une mise en image de ses émotions, ses sentiments.

Ce style est poétique et emprunt de l’univers artistique de votre photographe.

Comme pour la photo de Mode, la photographie d’Art me permet de m’exprimer en créant des décors ou des pièces de stylismes. Je réalise ces pièces, spécialement pour mes clientes, en fonction de ce qu’elles m’inspirent.

WEARABLE ART

Pour ce style de photos, je réalise également du « Wearable Art ». C’est une pratique qui consiste à draper le corps de la modèle, de réaliser des créations éphémères (par exemple des robes ou des ensembles) à même le corps, à l’instant T.

Ce style de photo est proposé (en plus d’autres styles) pour ma prestations ICONES, pour les clientes qui me font pleinement confiance et me laissent carte blanche pour leur shooting.

Aurélia C. Photographies

Aurélia C. Photographies

Aurélia Cordiez Photographe Haut de Gamme à Paris et en Ile de France Depuis 2013 - Spécialiste de la Photo Boudoir, Photo de Grossesse et du Portrait Bébé Naturel - Sa signature : Entre Mode & Art - Photographe Récompensée par de multiples Awards et disposant du titre de Maître Artisan d'Art. Elle est également Directrice Artistique et Formatrice pour les Photographes Professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *