Fonds photos peints pour les photographes made in Paris

vidéo réalisée par Julien Patoue de www.mariagesbloom.com (vidéaste mariage de talent)


Il y a deux ans, j’ai commencé à peindre mes propres fonds photos pour mon activité de photographe. Etant donné que j’étais peintre avant de me lancer dans le domaine de la photographie cela est (re)venu à moi comme une évidence. Cette double vocation me permet de comprendre les contraintes rencontrées par les photographes lors des séances photos en studio et mon expérience de peintre d’opter pour des matériaux de qualité pour un rendu unique.

1. COLLABORATION POUR PRESENTER LE PROJET DES BACKDROPS MADE IN PARIS

Je me suis aperçue que ce projet pouvait intéresser d’autres photographes. Aussi c’est en collaboration avec certains photographes de la région parisienne comme Emilie Zangarelli ou Magali Tinti que le projet à commencé à s’étoffer. Faire tester mes fonds par d’autres photographes et ainsi jauger les différents retours fut très enrichissant.

Pour les curieux, j’ai écrit un article sur « Mes fonds photos peints en balade avec Emilie Zangarelli » ici.

2. CREATION DES FONDS PHOTOS PEINTS ET ENSUITE…

Ce projet est tout neuf et je suppose qu’il peut prendre mille directions différentes… A l’heure où je vous écris, je ne suis fermée à rien. Sachez juste que les choses sont assez simple: Je vous présente ma petite production et si vous aimez, il est possible de les acheter. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez échanger sur le sujet, n’hésitez pas à me contacter 🙂

Vous trouverez tous mes fonds sur ma page instagram: https://www.instagram.com/aurelia_cordiez_backdrops