SÉANCE PHOTO NOUVEAU-NE

(Les portraits de nouveau-nés se font idéalement avant les 15 premiers jours de vie).

PHOTOGRAPHE GROSSESSE, NOUVEAU-NÉ, BÉBÉ, ENFANT & MARIAGE – PARIS ILE DE FRANCE

Découvrir la galerie

MON APPROCHE DE LA PHOTO NOUVEAU-NE

Je travaille avec toute ma sensibilité pour que la séance soit la plus douce possible pour votre bébé.  Mes gestes sont maîtrisés et mon attention est portée sur le bien être de votre nouveau-né. C’est aussi pour cela que la plupart des accessoires utilisés lors de mes séances sont fait-main (la laine est sélectionnée par mes soins et tricotée par des entreprises locales).

Mon travail est axé sur les expressions et le naturel. C’est pourquoi,
je photographie à la fois, les bébés éveillés et endormis. Les portraits yeux ouverts de votre nouveau-né sont tellement charismatiques! On y voit déjà le caractère de l’enfant qu’il va devenir.

Mon style photographique est simple et délicat, pour de beaux portraits intemporels.

Les noirs et blancs contrastés et lumineux font aussi partis de mes préférences. Ils donnent de la magie aux images et renforcent l’intemporalité. Vous aurez toutefois le choix entre des clichés en couleurs, en noir et blanc ou les deux déclinaisons.

QUAND PROGRAMMER VOTRE SÉANCE PHOTO NOUVEAU-NE ?

Réservez votre séance photo nouveau-né environ 3 mois avant son arrivé car mon nombre de places est limité. 

L’idéal étant de réserver en même temps que pour votre séance Grossesse (et ainsi de bénéficier du tarif préférentiel du pack Naissance, regroupant ces deux prestations).

Votre DPA (Date Prévue d’Accouchement) me permettra de fixer avec vous une date de principe, idéalement calculée. Si bébé naît avant terme nous décalerons le RDV (en fonction de mes disponibilités). Idéalement, les photos de naissance se font avant les 15 jours de votre nouveau-né. Il m’arrive toutefois de recevoir des bébés de 3 semaines ou plus pour diverses raisons (hospitalisation, à la demande des parents…). Toutefois, afin de respecter la physiologie de votre bébé et pour des questions de sécurité, les postures seront adaptées. Par conséquent, le rendu sera différent mais tout aussi joli.

La séance photo « Bébé éveillé » vous sera proposé au delà des 2 semaines de votre bébé. C’est une prestation pour les bébés jusqu’à 5 mois environ. A partir de 3 semaines votre bébé sera plus éveillé et plus tonique.

Quoi qu’il en soit, bébé d’une semaine, quinze jours ou trois semaines, c’est lui qui décide. Je m’adapterai pour le bon déroulé de la séance photo. Je vous conseille de ne rien planifier d’autre le jour du shooting car on sait quand il commence mais on ne sait jamais à l’avance quand il va terminer! ^^

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE PHOTO NOUVEAU-NE ?

Ces séances photos sont longues (entre 3h en moyenne) car il est primordial de respecter le rythme de votre tout petit (pause tétée ou biberon, apaiser et endormir bébé). S’il ne veut pas dormir, nous réaliserons la séance (en tout ou partie) yeux ouverts. Enfin, le home-studio est chauffé à la température idéale pour que votre bébé s’y sente bien, même dévêtu. Les accessoires (tissus, paniers, contenants…) sont inclus dans le prix de votre pack. 

DES PHOTOS DE FAMILLE AVEC NOUVEAU-NE, C’EST POSSIBLE ?

OUI et encore Oui! Posez avec vos enfants. Ce sont des photos très importantes pour eux.  Si vous venez avec votre plus grand,  afin qu’il ne s’impatiente pas, j’ai pour habitude de commencer les séances photos par les photos de famille et/ou des enfants ensemble. Prévoyez des jeux ( silencieux^^ pour ne pas réveiller bébé s’il dort), un casse croûte ou une sortie aux alentours le temps que la séance se termine.

 Pour plus de renseignements, demandez la brochure détaillée via le formulaire de contact. 

CONTACT  TARIFS  ACCUEIL


BLOG Ces articles pourrait aussi vous intéresser :

Les spécificités physiques du Nouveau-né

L’âge idéal pour réaliser une séance photo de votre bébé

Séance photo Naissance en famille

Séance photo Nouveau-né de Tya

Séance photo Nouveau-né de Louise

  • portrait de famille avec nouveau-né qui sourit à sa maman
  • portrait nouveau-né expressif photo de naissance