Le Bola

ventre de femme enceinte avec bijou
bola dans main nouveau-né

Le Bola : Bijou de Grossesse et bien plus encore

Le bola ou bulan bola, est LE bijou de Grossesse par excellence. C’est un pendentif traditionnel qui nous vient d’Inde et que l’on porte sur une longue chaîne ou cordon afin qu’il repose sur le ventre de la future maman. Ce pendentif contient une sorte de grelot bénéfique pour le bébé.

L’origine de ce bijou de grossesse

En Indonésie, le bola est traditionnellement offert à la future maman à partir de de la 19e semaine de grossesse. C’est la période de la grossesse à laquelle le bébé commence à être sensible aux sons extérieurs. On dit également que c’est un bijou protecteur et porte bonheur.

A chacun des gestes de la future maman, ce bijou émet un tintement singulier, très apaisant et bénéfique pour le bébé. Après sa naissance, ce son familier apaisera bébé.

Pensez à apporter votre bola pour votre séance photo. Nous ferons quelques clichés en gros plan de votre bijou de grossesse posé sur votre ventre afin qu’il fasse parti des souvenirs de votre maternité.

Où trouver un bola traditionnel?

Sur la boutique de bolas de grossesse Nativee, vous trouverez une multitude de bijoux bola. Il y en a pour tous les goûts! En bois ou en métaux précieux, argent 925, plaqué or jaune 22 carats, plaqué or rose 18 carats, dans plus de 200 modèles classiques ou originaux. Vous pouvez même y ajouter une médaille personnalisée avec les initiales des parents ou le prénom du bébé. Leurs bijoux sont fabriqués exclusivement à Bali par des artisans qui respectent la tradition et dans le respect du travail équitable.

Voilà mesdames, vous savez maintenant tout sur ce fameux bijoux de grossesse. Je vous laisse découvrir quelques photos réalisées lors de mes shootings grossesse.

Autres articles sur le même sujet:

Article rédigé par : Aurélia Cordiez

© Copyright 2019 – Tous droits réservés Aurélia C. Photographies

Laisser une critique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *