Les 7 tenues indispensables pour une séance photo Grossesse au top!

photo de femme enceinte simple et actuelle - style casua - jeans boy friend l

Vous avez pour projet de réaliser une séance photo pour garder de magnifiques photos de votre grossesse? Peut-être avez-vous même déjà réservé votre séance photo avec votre photographe coup de coeur!

Vous ne savez pas par où commencer? Et craignez de ne pas faire les bons choix en matière de style, de coupe, de couleurs? Pas de panique! Je vous explique tout en détail dans cet article! Vous y trouverez de nombreux conseils sur les tenues à apporter lors de votre shooting grossesse.

1.Une robe longue prêt du corps

credit photo: aurelia c. photographies – Photographe Grossesse en Région Parisienne

Pour ce qui est de la coupe, on préfèrera quelque chose qui mette bien le ventre en valeur. La coupe « prêt du corps » permettra plus de liberté en matière de pose. Inutile alors de positionner les mains autour du ventre pour faire ressortir votre ventre rond. Pensez à la fameuse petite robe noire! Le basique de la garde robe, à porter en toute circonstance aura aussi sa place durant votre séance photo. La longueur de la robe c’est au choix! Courte ou longue. Une version longue pourra cacher les éventuels désagréments de grossesse apparus sur vos jambes. Si vous êtes à l’aise, ne vous privez pas de la version courte!

Exemple de robes noire maternité sur ASOS: Robe noire maternité tendance

Et si vous n’avez pas de robe prés du corps, prenez tout de même au moins une robe, qui caractérise votre personnalité. Une robe extra longue, unie (peu importe la couleur) ou avec un motif fleuri par exemple (style robe d’été) peut avoir un superbe rendu. Si le tissu de la robe est assez léger (comme le lin, la mousseline etc…), il sera alors possible de réaliser un effet de mouvement lors de la prise de vue.

2. La chemise de Monsieur

crédit photo: aurelia c. photographies – Photographe Grossesse en Région Parisienne

La seconde tenue à apporter sans hésitation, c’est la chemise de votre cher et tendre! Et si monsieur n’est pas prêteur, une liquette ou robe chemise. L’idée étant de mettre le coté oversize en avant. Plutôt de couleur blanche, manches repliées ou boutonnière du poignet ouverte, lassant à peine dépasser vos mains. On laissera la chemise ouverte avec une épaule dénudée pour casser le côté « épaules carrées » et plus de féminité. Vous pouvez porter cette chemise avec de la jolie lingerie plutôt blanche ou noire. Et si cette version vous paraît trop dénudée, il vous suffira d’enfiler votre Jeans fétiche. On y vient justement, ci-après 😉

3. Votre Jeans préféré

crédit photo: aurelia c. photographies – Photographe Grossesse en Région Parisienne

Pour ce qui est du jeans, s’il vous plaît, laissez le Jeans de Grossesse à la maison! Cette bande élastique est tout sauf esthétique et en plus, elle vous laissera des traces sur la peau pour la suite de la prise de vue.

Apportez votre Jeans préféré d’avant grossesse. Il ne ferme plus certes! mais ce côté « Pop-up! » sera très sympa. Vous pourrez le porter avec un joli soutien-gorge, un bandeau, une brassière, une chemise ouverte, un crop top ou alors sans rien, avec les mains qui cachent votre poitrine. La simplicité étant souvent ce qu’il y a de plus beau.

4. Un gilet Oversize

crédit photo: aurelia c. photographies – Photographe Grossesse en Région Parisienne

Le gilet Oversize a la même vocation que la chemise. Il accessoirise parfaitement les clichés en lingerie. Il vous permettra d’avoir quelques variantes de vos séries de photo en sous-vêtement. Selon l’ambiance créée par votre photographe, on peut par exemple obtenir un rendu cocooning, tout en douceur. Préférez-le en grosse maille et assez long.

5. Un body

crédit photo : aurelia c. photographies – Photographe Grossesse en Région Parisienne

Le body, est très actuel. Passé le fait, qu’au quotidien il n’est ni confortable finissant toujours par rentrer dans les fesses, ni pratique lorsque l’on doit aller au petit coin^^… il faut avouer qu’il fait une super silhouette en épousant parfaitement les courbes. Le body apporte une certaine élégance et met tout le monde en valeur, ronde, mince, petite ou grande. Il a aussi l’avantage de cacher les vergetures du ventre!

Votre photographe Grossesse saura trouver le bon éclairage selon qu’il soit en dentelle ou en version coton plutôt basique.

On trouve les bodys dans tous les magasins de vêtements à moindre coût, alors faites vous plaisir!

crédit photo: aurelia.c photographies – Photographe Grossesse en Région Parisienne

Exemple de body sur ASOS: Body maille élastique

6. De la lingerie

credit photo: aurelia c. photographies – Photographe Grossesse en Région Parisienne

Amenez plusieurs ensembles. Au minimum un ensemble blanc et un ensemble noir. Il sera facile d’associer ces teintes avec beaucoup de choses. Si vous aimez les couleurs, prenez quelques ensembles de plus. Les clichés doivent vous représenter au mieux. Pour celles qui ne sont pas à l’aise en sous-vêtements, sachez que votre photographe spécialiste en photo de Grossesse, saura apporter l’éclairage adéquat pour ce type de prise de vue.

La lingerie diffère selon les goûts de chacune . Le style sportwear sur fond blanc sera très fashion, couplé avec votre jeans préféré. Si vous êtes plutôt dentelle, le fond noir apportera beaucoup d’élégante. La lumière tamisée mettra en valeur votre visage, votre poitrine et votre ventre, tout en dissimulant les parties de votre corps que vous appréciez moins .

Vous pouvez aussi apporter un déshabillé ou une nuisette pour varier cette série de photo en lingerie.

credit photo: aurelia c. photographies – Photographe Grossesse en Région Parisienne

7. Et pourquoi pas rien du tout!

Et oui! Pourquoi pas? Si vous vous êtes dit « waouhh! » en parcourant les portraits de nu de la ma page grossesse et bien laissez vous tenter! Personnellement, je ne propose jamais d’emblée de réaliser des portraits de nu, je laisse toujours ma cliente aborder le sujet car c’est une démarche personnelle avant tout!

Selon moi, c’est sans nul doute la plus belle façon de mettre en valeur le corps d’une femme qui porte la vie.

Voilà, cet article touche à sa fin. J’espère qu’il vous aura plus et que vous y aurez trouvé ce que vous cherchiez.

Je vous invite à parcourir ma page de photo de Grossesse pour continuer à vous inspirer et pourquoi pas venir réaliser votre séance photo avec moi 🙂

credit photo: aurelia c. photographies – Photographe Grossesse en Région Parisienne

Article rédigé par : Aurélia Cordiez

© Copyright 2019 – Tous droits réservés Aurélia C. Photographies

Article sur le même sujet:

Pour me suivre mon INSTAGRAM PHOTO c’est par ici:

  1. Une robe longue prêt du corps
  2. La chemise de Monsieur
  3. Votre Jeans préféré
  4. Un gilet Oversize
  5. Un body
  6. De la lingerie
  7. Et pourquoi pas rien du tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *