Séance photo du premier anniversaire de Jeanne

bébé avec la bouche peine de crème pendant séance photo smash the cake
bébé avec la bouche peine de crème pendant séance photo smash the cake

SHOOTING PHOTO BEBE 1 AN

Bienvenue et bonne lecture de cet article sur la séance photo du premier anniversaire de Jeanne!

Jeanne et ses parents font partis des tous premiers clients que j’ai reçu après mon installation dans mon nouveau studio photo de Ris Orangis (Essonne).

Ils sont venus une première fois avant la naissance de Jeanne, pour la séance photo maternité de Gabi (la maman) et sont revenus pour immortaliser les premiers jours de vie de leur petite.

Je n’ai pas vu l’année passer et les revoilà une troisième fois pour la séance photo anniversaire des un an de Jeanne, qui a bien grandit! Que de changements en un an de vie… Cela m’émerveille toujours autant. J’étais vraiment impatiente de les recevoir car je savais que Gabi préparerait le shooting de sa fille avec soin. 🙂

Les tenues qu’elle a choisi, étaient juste parfaites. Nous avons commencé la séance photo avec un petit bloomer en lin beige Louisiella, en adéquation avec le décor spécialement préparé pour son anniversaire.

Mon style photographique est assez simple. C’est pour cette raison que je préfère agrémenter mes décors avec parcimonie car je n’aime pas les décors chargés

séance photo un an avec banderole happy birthday
portrait grand bébé souriant
éclat de rire de bébé
bébé danse en culotte

BOOK PHOTO BEBE

Pour appuyer mon approche photographique, cette année j’ai aménagé une des pièces du studio photo, entièrement en blanc du sol au plafond en passant par les rideaux. Cette pièce est totalement vide et me permet de réaliser les séances photos Grand Bébé à 360°. C’est un réel avantage car les bébés peuvent jouer et gambader sans frustration. Le résultat : Un bébé heureux et expressif!

Nous avons réalisé le reste de séance dans cette ambiance neutre et baignée de lumière. Dans cette pièce où l’on se sent si bien…

La seconde tenue de Jeanne était Streetwear. Un peu plus en adéquation avec son caractère aventurière et casse-cou au dire de son papa.

Et là, je fonds complètement… Petit bonnet en tricot ocre, sweat baby Levis, Jeans boyfriend Zara et petit sac à dos Petit Picotin. J’adore ce style trendy pour la mode des tous petits.

Gabi était aussi au top avec son sweat Tajinebanane « Milktamère ». Pour celles qui ne connaissent pas, c’est une marque française qui propose (entre autres) des vêtements d’allaitement stylés, pratiques et confortables.

bébé qui sourit tenue streetwear bébé 1 an
bébé ballon pour séance photo anniversaire bébé 1 an
bébé pose mode séance photo anniversaire
bébé un an stylé
bébé un an qui pose
photo de famille style streetwear
bébé qui fait une grimasse
bébé pensif

SEANCE PHOTO SMASH THE CAKE

La séance photo du premier anniversaire de Jeanne se termine en apothéose avec le beau gâteau fait maison et le Smash the Cake! (Sachez par ailleurs que pour des raisons évidentes de potentielles allergies alimentaires, les photographes n’ont pas le droit de prévoir le gâteau à votre place).

J’espère que cet article vous à plu! Et si vous aimez mon travail, n’hésitez pas à me contacter pour prévoir une séance photo de votre bébé. Pensez à réserver deux à trois mois à l’avance pour vous assurer un créneau.

bébé qui goûte son gâteau d'anniversaire avec des framboises
bébé qui découvre son gâteau d'anniversaire avec des framboises
smash the cake bébé fille
bébé pendant le smash the cake
bébé après le smash the cake
bébé qui tire la langue pendant séance photo smash the cake

Et pour continuer à flâner, ces articles pourraient vous intéresser :

Article rédigé par : Aurélia Cordiez

© Copyright 2019 – Tous droits réservés Aurélia C. Photographies

Laisser une critique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *