Séance photo Naissance en famille

seance photo naissance portrait parents avec nouveau-né

Photographe Nouveau-né proche Paris – Essonne

J’ai rencontré Aurélie et Ken pour la première fois lors de leur séance
photo Grossesse en Août 2018. J’ai senti chez eux un amour vrai qui passait par de doux échanges de regards et beaucoup de tendresse.

Le courant est tout de suite passé entre nous.On a passé deux super heures ensemble et en se quittant, on était déjà impatients de se revoir pour la séance photo de naissance de Lou.

Aurélie à déjà un grand garçon de 15 ans de son côté. Un beau jeune homme, très grand! (même si pour moi tout le monde est
grand^^). Son « grand » donc, n’étant pas toujours à la maison, je me suis arrangée pour trouver un créneau pour qu’Aurélie puisse avoir
ses deux enfants auprès d’elle le jour et la séance, tout en impliquant
de faire la séance nouveau-né avant les 15 jours de Lou.

Quelques jours avant la séance, Aurélie m’a contactée pour me demander si sa maman (venue du sud pour la naissance de sa petite fille) pouvait également assister à la séance.

J’étais excitée comme une puce à l’idée de réunir trois générations sur une même séance, en plus du côté pas fréquent d’avoir un si grand frère pour une séance bébé.

Malgré le temps pas très ensoleillé ce jour là, on a réalisé toute la séance en lumière naturelle devant la fenêtre du studio. Le rendu est juste celui que je souhaitais pour mettre en valeur cette jolie famille.

On est parti sur des teintes sobres, du noir, du blanc, du gris pour un rendu élégant. Ça n’était pas pour me déplaire, étant donné que se sont les couleurs que j’aime utiliser.

J’ai à cœur de créer des images vraies et intemporelles qui vont traverser les époques sans se démoder. Avec moi, exit les vêtements trop marqués par les effets de mode, les accessoires tape à l’œil et les expressions figées.

Je demande à mes clients de m’oublier, je les guide simplement par la voix. Ce que je veux, réussir à capturer ces brefs instants où le cœur prend le dessus sur l’esprit.

Je veux qu’ils repartent avec des portraits, avec lesquelles ils puissent se dire : « tu te souviens de cet instant, on s’est regardé et les larmes me sont montées dans les yeux » .

La séance photo est une expérience à vivre en elle même et fait partie de vos premiers souvenirs de famille.

Evidemment, je sais que j’ai une chance énorme de pouvoir voir et partager ces sentiments si forts. Ça me nourrie. Mon métier m’a beaucoup appris sur les relations humaines et m’a redonné de la force et de l’espoir à certains moments de mon passé.

Je dis toujours, « Quand on ouvre son cœur, on reçoit toujours quelque chose de beau en retour« .


La seule photo qui déroge à la règle, c’est celle ci-dessous. Au-delà d’un certain nombre de personnes, évidemment, la photo intimiste ne fonctionne plus.

Quand je les ai vu tous face à moi, j’ai voulu leurs regards. Ajoutez à
cela l’unité entre le fond et les tenues pour apporter à ce portrait de famille un doux charisme. Juste ce qu’il faut pour faire ressortir la fierté de poser pour l’arrivée de Lou.

Pour terminer cet article, je partage avec vous le message qu’Aurélie m’a envoyé après la séance photo.

« Milles mercis Aurélia pour ta sympathie, ton talent et ta bienveillance. Nous avons partagé deux merveilleuses séances photos à l’occasion de la naissance de notre petite fleur, une avant pour les photos de grossesse et une après sa venue au monde.J’ai cherché avec soin la personne la plus à même pour capturer ce moment magique, et je ne me suis pas trompée. Tu es une personne remarquable, douée, attentionnée et surtout très à l’écoute. Tu as su nous mettre parfaitement à l’aise, nous écouter et nous conseiller par rapport à nos attentes.
Et fruit de ces séances, tu nous laisses de magnifiques clichés immortalisant ces moments de bonheur, cadeau impérissable. Encore un grand merci, nous reviendrons avec joie te revoir pour d’autres clichés. Avec toute ma reconnaissance. Amitiés. »
Aurélie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *